Grande Finale des U13

4 juin 2017 - 07:36

Aujourd'hui,  3 Juin 2017, et pour la deuxième année consécutive,  notre équipe des U13,  participe à la grande finale du championnat.

C'est sous une pluie battante que nous sommes tous partis à Saint Ciers sur Gironde pour vivre ce grand moment.

Nous avons du affronter l'équipe d'Yvrac, qui tout au long de la saison, nous a donné du fil à retordre. C'est avec un esprit très combatif, une équipe très soudée et une mise en place orchestrée par nos coachs Thomas et Patrice, que nous avons débuté ce grand match.

Dans la première mi temps,  et peu de temps après le coup d'envoi, nous ouvrons le score par un premier but de la part d'Etienne. Tout de suite après,  c'est Loic qui marque notre second but, ce qui nous a laissé une avance face aux adversaires.

Dans la deuxième mi temps, l'équipe d'Yvrac, plus en colère que jamais, et avec un changement de tactique de leur part, ils réussissent à égaliser le score.

Nous n'avons jamais baissé notre garde, et nous avons tout fait pour que se score reste identique jusqu'à la fin du match.

Bien évidemment,  des tirs au but se sont imposés pour départager les deux équipes.  Comme le veut les règles du jeu, nous avons du choisir deux tireurs parmi nos joueurs et comme troisième tireur, notre gardien.

Quel grand moment de stress, pour tous les spectateurs,  parents, dirigeants, et des joueurs qui sont venus soutenir notre équipe.  Un coup de sifflet de l'arbitre, et voilà notre joueuse CINDY, qui tire du pied droit (alors qu'elle est gauchère ), marque notre but.

Les adversaires, tirent une première fois, et rate le coche.

Notre deuxième tireur,  MATHIS C. se met en position de tir, l'arbitre siffle, et là,  quel moment de désespoir pour lui, et pour toute l'équipe,  car le gardien adverse réussi à arrêter son tir.

Deuxième tir pour Yvrac, suspens. ...... et hop, encore une fois manqué. Mais rien n'est encore joué.  Il reste un tir pour chacune des deux équipes.

Au tour de notre gardien ADONIS de tirer. Des cris provenant de tous les côtés pour l'encourager pouvaient s'entendre.

Le coup de sifflet retentit et là,  ......... eh oui un magnifique but de sa part nous fait remporter cette grande finale du championnat.

Quel bonheur pour lui, et pour notre équipe  !!!

Rappelons que notre très cher ADONIS,  a fait une excellente prestation tout au long de cette année. Contre pluies et vents, contres des adversaires redoutables,  il a toujours été très coriace et a tout donné dans ses cages.  Un grand bravo à lui, et toutes les félicitations de la part de son équipe et de notre club tout entier.

Cette grande victoire restera gravée dans nos têtes et dans nos coeurs à jamais.

Notre mot pour la fin de cette saison qui s'achève en beauté  sera  :

ON   JOUE   ENSEMBLE

ON  GAGNE  ENSEMBLE